#TruParis 2016 : l'heure du bilan

Autant commencer ainsi : résumer les échanges #TruParis en 2016 est une mission impossible. Impossible tant les échanges ont été nombreux, intelligents, utiles …Faut il rappeler que ce sont plus de 350 recruteurs, RH, ou tout simplement des fans de ces sujets qui sont venus. Si, si, ça existe ! :). C’est un nouveau record en terme de participants !

42 sujets qui ont tous suscité des réactions plus ou moins passionnées et qui ont encore fait de #TruParis un ‘Trending Topic’ sur Twitter pendant 8 heures. Ce succès a été tel que nous avons éclipsé le salon e-marketing qui se déroulait au même moment, pourtant a minima 20 fois plus gros en termes de participants. Quand l’un des mes amis spécialisé dans l’amplification événementielle sur Twitter m’a demandé notre secret. Je lui ai répondu que c’est simple : quand tu donnes le pouvoir aux gens, aux recruteurs en l’occurence, alors ils le prennent !

C’est ce qui s’est passé !

On voulait remercier l’IPAG qui nous a accueilli dans ses locaux mais aussi nos sponsors et partenaires qui ont permis à #TruParis d’exister : Monster, Manpower, Oracle, Demos, Keycoopt, Yatedo et Job2day mais aussi nos partenaires : MyRH CommunityLearnAssembly. Une mention spéciale à Parlons RH avec Barbara et Thomas qui ont notamment animé les tableaux blancs des espaces de #TruParis avec des citations.

Merci aux organisateurs des #Tru en régions qui se sont déplacés et ont apporté aussi leur passion et leur parole !

Vous avez pris le pouvoir pour transformer le recrutement et les RH

 

Pour nous parler de votre passion pour le recrutement

 

Pour douter un peu aussi

 

Sans jamais avoir peur de bousculer les idées reçues

 

Avec l’esprit provocateur et rebelle attaché aux évenements #Tru

 

 

Toujours pour être utile et bienveillant

 

 

Et toujours dans la bonne humeur 🙂

 

C’est ça #TruParis !

#TruParis 2016 Jean-Marie Caillaud Marie-Pierre Fleury Sophie Ak-Gazeau

On vous donne RDV le 13 septembre pour #TruSourcing et #TruTech que j’organise le 7 juin prochain.

Les commentaires