Comment suivre une relation candidat sur LinkedIn ?

Une fonctionnalité souvent méconnue de LinkedIn c’est le module de gestion de relation. Il ne remplacera ni votre ATS, ni votre CRM, ni votre outil dédié mais il peut amplement suffire quand il s’agit simplement de faire une gestion légère.

Sans plus attendre, voici le module en question :

OutilRelationLinkedInHome

 

Il comprend cinq parties. D’abord la « page d’accueil ». C’est-à-dire l’état du module quand vous ne cliquez sur rien. Vous voyez un historique des messages que vous avez échangé avec la personne. Et en cliquant sur « See More » vous en voyez davantage.

OutilRelationLinkedInMessages

 

Pratique pour voir en un coup d’oeil l’état de la relation avec un candidat.

Vous avez ensuite la rubrique « Note », qui comme son nom l’indique vous permet de prendre des notes rapides. Bien entendu, vous êtes les seuls à voir ce que vous y écrivez.

OutilRelationLinkedInNote

 

NoteSurLinkedIn

 

NoteEnregistreeSurLinkedIn

 

La rubrique suivante est une des plus intéressantes puisqu’elle vous permet de configurer des rappels.

OutilRelationLinkedInRappel

 

Vous avez le choix entre mettre un rappel dans un jour, dans une semaine ou dans un mois. Extrêmement pratique quand il s’agit de ne pas oublier de relancer un candidat prometteur que vous venez d’approcher via LinkedIn.

OutilRelationLinkedInRappelExemple

Enfin, les parties « how you met » et « tag » vous permettent respectivement de décrire la manière dont vous vous êtes mis en relation sur LinkedIn et de classer le profil dans une catégorie que vous avez définie. Vous pouvez par exemple faire un tag « candidats à rappeler », « candidats vus en entretien », « candidats retenus », etc. Encore une fois vous ne pourrez pas remplacer une solution complète de gestion mais c’est bien souvent suffisant.

Voilà qui conclut notre tour de cette fonctionnalité LinkedIn :D.

Bon sourcing !

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !

Les commentaires