Merci aux sourceurs d'être venus à #TruSourcing :)
158 inscrits et une liste d’attente d’une dizaine de personnes ! Le 1er #TruSourcing a donc fait le plein hier pour une demi-journée entièrement consacrée au sourcing et au recrutement à la BNP Paribas. Les débats ont été animés mais une seule constante : le sourcing et le sourceur ont besoin d’être valorisés !
#TruSourcing reste en avant tout un évènement #Tru et donc sans langue de bois et sans le tralala de la communication corporate. C’est l’esprit que nous essayons d’insuffler et qui se propage dans toute la France dorénavant 🙂
Nous en avons aussi profité pour annoncer le lancement de la 1ère plateforme de formation pour les recruteurs en France, #TruAcademy mais je vous prépare un article pour demain !
On a beaucoup mais alors beaucoup parlé des sourceurs
Le sujet des sourceurs et de leurs compétences était au centre des discussions de toute la demi-journée. Je vous livre ici les avis échangés et partagés sur Twitter pour vous faire une idée. Une chose est sûre, le sourceur est un métier en construction qui devient vraiment passionnant !
C’est un peu radical 🙂
Ou encore la question de la formation des sourceurs qui n’ont pas de formation spécifique (le sourcing à l’université reste encore une matière peu traitée et le recrutement lui, maltraité !).
Voir même une triste réalité.
Avec de l’humour aussi.
Ou encore une compétence importante !
Les outils ont aussi été abordés !
Plusieurs sessions ont évoqué la place du téléphone, le niveau des messages d’approche ou même les nouveaux outils à disposition pour les sourceurs ! Petite mention à la session animée par Guillaume Alexandre et Nicolas Galita qui a fait le plein 🙂
LinkedIn est la 1ère source de recrutement dans le monde pour L’Oréal !
On a beaucoup parlé de LinkedIn au global.
Mais pas que !!
Et comme d’habitude, les #Tru, c’est de la provoc !
Voici le tweet qui a battu le record de retweets qui est une citation de Nicolas 🙂
Ou encore sujets décalés !
Toujours les bons mots.
Ou les provocations de certains !
Pour finir, beaucoup de sujets ont dépassé la question du sourcing !
On a ainsi parlé d’un nouveau sujet encore jamais bordé : le content sourcing (ou la capacité à faire du contenu pour faciliter le sourcing voir plus).
Et c’est notamment le cas L’Oréal qui est encore sorti dans cette session.
Au final, le contenu doit servir un objectif.
#TruSourcing est donc terminé et on vous donne RDV en 2016 pour encore plus de sourcing… avec encore plus de participants et plus variés !
PS : encore merci à nos sponsors Monster, AD-Men et Manpower sans qui cette édition n’aurait pas été possible !
Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?
Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !