Les 2 changements sur Linkedin en 2015
Quels sont les changement sur le sourcing et la recherche sur Linkedin en 2015 ?
On évoquera tous ces changements sur Linkedin à #TruParis dans l’espace sourcing !
Des recherches limitées !
Linkedin a désormais limité le nombre total de recherches avec un compte gratuit, nous ne savons pas encore le nombre de recherche autorisé mais c’est un énorme changement pour les utilisateurs en mode gratuit.
Ils ont introduit le « commercial use limit on search » avec la raison évoquée : vous utilisez probablement Linkedin pour un usage commercial ou pour faire du recrutement. C’est un changement important pour les recruteurs mais pour les recruteurs curieux et débrouillards vous pouvez passer par Google.
Rappelez-vous de la formule que j’avais présenté ici à l’époque pour trouver des profils Linkedin en passant par Google :
site:fr.linkedin.com/pub OR site:fr.linkedin.com/in « région de paris » OR « paris area » -pub/dir « mot-clé » OR « mot-clé »
Le tour est joué, vous faîtes des recherches sans consommer votre limite d’usage 🙂
Mais tous les profils 3e degré sont désormais visibles pour les comptes gratuits !
C’est un peu le cadeau compensatoire de Linkedin qui permet à tous les comptes gratuits sur Linkedin de pouvoir voir les profils au 3e degré.
Sauf qu’en testant plusieurs profils de 3e degré, j’ai bien l’impression que cela ne fonctionne pas encore chez moi (Linkedin le déploie petit à petit). Donc, pour voir les profils du 3e degré cachés, vous allez appliquer la technique de l’aller-retour.
Sur le profil de Juliette en bas à droite, vous cliquez sur le profil de Guillaume comme ceci.
Une fois sur le profil de Guillaume, vous retrouvez le profil de Juliette, vous cliquez à nouveau.
Et le tour est joué, vous avez le profil complet :). Tout ça, nous le montrons aussi pendant nos formations.
Intéressés par nos formations ou par les #Tru ?