Le sourcing sur LinkedIn, une nouveauté importante !

Avec Nicolas, on est en train de préparer un nouveau type d’ateliers pratiques sur LEDR Pro et en travaillant sur le sourcing sur LinkedIn, je me suis rendu compte d’une nouveauté fondamentale : il est devenu plus difficile de faire une recherche par mots-clés sur tous les profils LinkedIn combiné avec une recherche sur les intitulés (plus dur de faire les 2 en même temps). En gros, LinkedIn a supprimé un filtre de recherche.

Je vous fais un tour d’horizon avec un exemple et une façon de contourner le problème.

Qu’est ce que ça veut dire concrètement ?

Faisons une simulation, vous allez vitre comprendre.

Imaginons que je recherche un recruteur spécialisé sur le recrutement de profils dans l’aéronautique basé à Paris.

Vous allez cliquer sur « Personnes ».

Puis sur « Tous les filtres ».

Et vous allez alors saisir (recrutement OR recruiter OR recruteur OR sourcing OR talent) dans le filtre titre (on est d’accord ici que les parenthèses ne servent à rien mais cela me permet juste d’organiser ma recherche si je rajoute des mots-clés).

Mais j’aimerais aussi mettre aeronautique OR aeronautical OR aeronautic pour chercher ces compétences mais impossible à mettre et faire une même recherche !! Je ne peux pas chercher un recruteur et aéronautique en même temps.

J’ai perdu la barre principale et il va falloir faire une petite manipulation simple.

Vous allez d’abord taper « Appliquer » quand vous avez saisi les mots clés pour trouver un recruteur sur Paris.

Puis vous allez mettre vos mots-clés aeronautique OR aeronautical OR aeronautic dans la barre principale, en haut à gauche puis cliquer sur « Voir tous les résultats pour aeronautique OR aeronautical OR aeronautic ».

Le tour est joué, vous avez retrouvé vos résultats.

LinkedIn nous rend la vie compliquée

Pour les recruteurs qui utilisent LinkedIn avec un compte Premium ou un compte gratuit, LinkedIn nous rend de plus en plus la vie dure. Il faut se battre car entre la limitation commerciale en gratuit ou la suppression/l’aménagement des filtres, ça devient toujours plus désagréable de faire des recherches (sans compter la prison LinkedIn qui a mis quelques recruteurs en difficultés !!).

On comprend bien l’objectif commercial... mais il n’empêche, on peut encore faire des choses.

Bon sourcing !

Formez vous avec la 1ère formation certifiante en France pour les recruteurs !