À #TruMarseille, les candidats ont la parole !
#TruMarseille en 2016, c’est 108 inscrits ! Merci à tous les professionnels du recrutement et RH de la région d’être venus, vous êtes de plus en plus nombreux.
Cette année, clairement, le niveau des échanges s’est élevé. L’an dernier, les gens se regardaient un peu en chien de faïence et cette année, les débats et les échanges de bon niveau se sont multipliés. On a parlé de recrutement, de réseaux sociaux, de sourcing, de jeunes, de Marseille et la région.
Bonus 2016 : nous avons été Trending Topic sur Twitter !
Je voudrais remercier Kedge Marseille (en particulier Marion et Nicolas) pour leur accueil ainsi qu’Astrid Focke, Gaëlle Brouat, Karl Rigal et Delphine Roche.
Merci aussi à nos sponsors sans lesquels #TruMarseille n’aurait pas lieu : Monster, Manpower, My RH Community.
Pourquoi j’ai mis « Les candidats ont la parole » dans le titre est l’agréable surprise que j’ai eu en entendant les étudiants de Kedge qui étaient là. Pour moi la meilleure citation de la journée est celle d’une étudiante qui a dit « On a plus peur de ne pas trouver un travail qui nous plaise que de ne pas trouver un travail du tout ». Cette citation implique un vrai changement de paradigme pour les entreprises !
Donc oui, ce #TruMarseille m’a marqué par cette parole donnée au candidats. Mais pas que ! Voici des extraits de la demi-journée du 22/01 !
Le recrutement, un sujet toujours central
Marseille et son attractivité et la place des collaborateurs
Mais on a aussi évoqué la place des collaborateurs et notamment l’employabilité !
Outils et réseaux sociaux, un sujet à #TruMarseille ?
Pour conclure, un débat ?
Les évènements #Tru, c’est aussi et surtout pas de langue de bois. Les échanges Twitter le reflètent bien 🙂
RDV donc à l’année prochaine alors 🙂
Les évènements dans le sud, #TruMontpellier le 24 mai et #TruNice le 9 juin !