28 jours de surprises pour les recruteurs
Vous avez été plus de 3 000 à suivre notre programme de l’an dernier : un outil de sourcing par jour. Et je vois encore des gens s’inscrire tous les jours, un an après. Du coup, c’était compliqué de se renouveler. Je n’avais pas envie de vous reproposer un florilège d’outils de sourcing. Déjà parce que c’est compliqué d’en trouver 30 nouveaux de même qualité. Et ensuite parce qu’il n’y aurait plus aucune surprise.
[Si vous êtes trop impatient(e) et que l’attente est déjà insoutenable vous pouvez d’ores déjà cliquer sur : unesaveurderecrutementparjour.com]
L’importance du plaisir
S’il y a bien quelque chose que j’ai appris cette année c’est que l’excuse du manque de temps est toujours une fausse excuse. Bien souvent c’est une histoire de priorité et de plaisir. En effet, on devient forcément bon à quelque chose quand le plaisir est là, quand on se sent utile.
Et c’est quelque chose de déterminant dans le recrutement : plus on prend du plaisir à faire ce métier et plus c’est facile d’obtenir des bons résultats. Ce qui fait la différence ce n’est jamais la maîtrise de tel ou tel outil. La vraie différence se joue dans l’envie d’y aller ou pas.
Car, l’ennui est le pire ennemi de la motivation. Le danger avec l’expérience dans un domaine c’est qu’elle vous emmène très rapidement à la routine.
On finit même par accepter de faire des choses médiocres parce que tout le monde fait pareil. Les annonces en sont un exemple parfait. On est à peu près tous conscients que nos annonces sont nulles. Mais pourquoi ne les fait-on pas évoluer ? Parce que la routine et l’ennui. On est tellement habitués à voir tout le monde faire la même chose et à faire soi-même la même chose qu’on n’a même plus l’idée de remettre en question la pratique.
Une saveur de recrutement par jour
Redonner le goût du recrutement n’est pas une tâche aisée. Mais nous avons reçu cette année plusieurs retours de personnes qui nous disaient qu’elles avaient repris goût au recrutement quand elles s’étaient rendu compte qu’elles avaient encore énormément à apprendre et à essayer, même après dix ans d’expérience.
C’est donc avec cette démarche que nous avons préparé ce nouveau programme : une saveur de recrutement par jour.
Le concept est simple : comme la dernière fois vous recevez un email tous les matins à 09h00, pendant un mois. Sauf que cette fois-ci le programme n’est pas centré sur les outils. À chaque jour sa surprise. Vous avez donc les thèmes suivants :
1. L’inspiration du lundi : chaque lundi on partagera une mini-leçon venant d’une discipline autre que le recrutement.
2. Les templates du mardi : chaque mardi vous recevrez un modèle téléchargeable et réutilisable dans votre recrutement.
3. Les outils du mercredi : chaque mercredi vous découvrirez le test d’un outil. Au souvenir du bon vieux temps et du programme précédent :D.
4. L’idée folle du jeudi : le jeudi sera le jour où laissera libre cours à notre imagination avec une proposition un peu folle mais toujours réalisable.
5. La question bête du vendredi : le weekend étant proche, ce sera le moment pour partager avec vous une question bête qui me taraude depuis un moment.
6. Le fond d’écran du samedi : le samedi c’est détente avec un fond d’écran à télécharger.
7. L’astuce du dimanche : chaque dimanche on fera un contenu court et concis avec une petite astuce.
Chaque jour a son type de saveur différente. Et c’est comme dans la vraie vie quand vous avez une boîte de chocolats avec plusieurs goûts. Tout ne plaira pas à tout le monde, tout ne servira pas à tout le monde mais c’est précisément l’idée : garder l’esprit ouvert et goûter quelque chose de différent à chaque fois.
À vos partages
Comme l’an dernier, nous en profitons pour faire gagner une place à #TruParis et des Tshirts I love recruteurs. On reste sur la même formule : celui ou celle qui partagera le programme par emails aux plus de personnes gagnera la place à #TruParis. Les 4 suivants gagneront un Tshirt. Et quoi qu’il arrive il y a un cadeau pour tout le monde puisque le partage par email vous permet d’accéder au bonus de cette année. Le bonus cette année c’est une mini-vidéo qui propose deux astuces pour lutter contre sa langue de bois.
La balle est dans votre camp ! À tout de suite sur : une saveur de recrutement par jour.
Je partage ce programme par email et accède au bonus
Je partage ce programme sur LinkedIn
Je partage ce programme sur Twitter
Je partage ce programme sur Facebook